ARPAC: Pièces d’autos Fernand Bégin fait l’acquisition de Pièces d’autos Dumont

0
319

SAINT-GEORGES, QC, le 27 sept. 2018 – Pièces d’autos Fernand Bégin acquiert Pièces d’autos Dumont. L’acquisition de l’entreprise située à Saint-Gilles permettra d’accentuer leur présence dans les grandes régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, en plus d’améliorer la distribution des pièces dans la province. Cette transaction permettra également aux deux entreprises d’accroître leurs importances dans ce secteur d’activité en obtenant un plus grand inventaire de pièces d’autos. Du même coup, la fusion de Pièces d’autos Dumont et de Pièces d’autos Fernand Bégin deviendra le plus important centre de recyclage québécois.

Les deux entreprises œuvrent dans le même domaine d’activité et travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années sous la bannière QUAR-PRO. Avec cette transaction, les vingt-cinq employés de l’entreprise de Saint-Gilles conserveront leurs emplois.

« Notre mission première a toujours été la satisfaction de la clientèle et nous sommes convaincus que la nouvelle acquisition permettra d’améliorer le service offert », explique Marc Bégin copropriétaire de l’entreprise.

Lors des échanges pour l’acquisition de l’entreprise, plusieurs valeurs communes ont persuadé les deux parties de conclure l’entente. Parmi celles-ci se trouvent la pérennité de l’entreprise, la satisfaction de la clientèle et la passion du domaine. Mentionnons également le côté familial des deux établissements, créant à coup sûr une ambiance accueillante et sympathique.

À propos de Pièces d’autos Dumont

En 1964, M. Paul Dumont a fondé Pièces d’autos Dumont sur le site actuel à Saint-Gilles, dans Lotbinière. Cette entreprise se spécialise dans la récupération de véhicules et la vente de pièces d’autos usagées. Elle achète plus de 3 500 véhicules annuellement. Par la suite, Bernard Fournier, Daniel Paradis et David Dumont se sont greffés à l’actionnariat.

À propos de Pièces d’autos Fernand Bégin

Depuis 40 ans, Pièces d’autos Fernand Bégin se spécialise dans la vente de pièces d’autos usagées et dans la récupération de véhicules selon les normes environnementales. Au Québec, cette entreprise familiale possède une place majeure dans son domaine d’activité. Annuellement, plus de 6 500 véhicules sont achetés de compagnies d’assurance, d’encans et de particuliers. Les activités de l’entreprise se trouvent sur deux sites en Beauce, soit à Saint-Philibert et Saint-Georges. Avant cette seconde acquisition, l’entreprise comptait quatre-vingt-cinq employés pour répondre aux demandes quotidiennes.

https://www.fbeginauto.com/fr/contact

SOURCE Pièces d’autos Fernand Bégin

Renseignements: France Bégin, Copropriétaire et Responsable de l’administration, 1 (418) 228-2413 #133, france@fbeginauto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici