« Dog lovers »

1
451

Bonjour, je me nomme Anny et je suis une passionnée des animaux! Ma chronique d’aujourd’hui s’adresse plus particulièrement à tous les « Dog lovers » de ce monde. On aime ça un chien, on aime leur gros museau froid craquelé, leur caresse, leur présence rassurante. Sans oublier leurs yeux doux et leur bonne humeur dès qu’on met le pied à la maison. Personne au monde n’est autant heureux de nous voir la binette, même si l’on est en retard de trente minutes. Bref ils nous font craquer! 

Nous avons tous cette idée du bon chien, chien qui ne jappe que lorsque c’est vraiment nécessaire, qui demande la porte pour faire ses besoins dès les premiers instants. Celui-là même qui est doux et affectueux et qui écoute bien les consignes. Bien sûr nous sommes conscients qu’il y aura quelques efforts à mettre de notre coté mais ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme? Donc en tant que meilleur ami, tout devrait bien se passer non? 

Mais qu’est-ce qui arrive quand le beau toutou de tes rêves devient le chien de ton pire cauchemar? J’ai eu plusieurs chiens dans ma vie et malgré leur caractère différent, je me croyais pratiquement experte en tant que maitre à chien jusqu’à ce que Cassey arrive dans ma vie! 

Cassey est mon 3 ème chien à la maison, j’ai déjà un boxer mâle de 5 ans et Dolly un bug de 6 ans. Deux vrais bons chiens qui écoutent bien, qui ont leur petite routine et qui nous redonne au centuple l’amour que nous leur témoignons donc comme tout allait merveilleusement bien avec mes deux chiens, je me suis dit pourquoi pas un autre chien, surtout que les proprios de Cassey souhaitaient s’en débarrasser au point de la faire euthanasier.  C’est ainsi que Cassey est entré dans ma vie. 

J’ai reçu Cassey à 5 mois, une gentille petite chienne avec beaucoup d’énergie mais qui prenait sa place de 3 ème chien dans la hiérarchie de la maison, mais au fils des mois, elle s’est dégêner et nous à démontrer son vrai coter! Après maintenant 1 an et 3 mois de vie commune avec elle, je n’ai pas d’autre choix que de m’avouer que j’ai un chien bipolaire avec des épisodes maniaque. Le gros cocktail du chien fou!  

Elle passe ses journées à demander la porte pour aller dehors pour ensuite se garocher dans la porte patio et quand je dis garocher, je veux dire garocher! Car elle à changer d’avis. Elle court après les ombres dans la maison sans arrêt, dès que le soleil se pointe le bout du nez, elle court après les reflets, elle lèche le plancher de la maison à grandeur, saute sur la table du salon, mange les meubles et passe à travers d’un os en cuir en moins de 30 minutes. Sinon, elle passe ses soirées couchées sur nous à pleurnicher, soupirer et j’en passe. Croyez-moi, elle prend plusieurs marches par jour et joue à l’extérieur avec les autres chiens, cet été elle faisait entre 12 et 16 km de course et c’est comme si elle avait passé ses journées dans une cage, elle avait autant d’énergie à notre grand désespoir.  

Que fait-on quand notre chien arrive avec un lourd bagage émotif et cognitif? Si l’on n’est pas préparé à ce genre de problème? Si tu as un style de vie qui est trop sédentaire, si tu en as déjà plein les bras avec le travail, les cours de soir, les enfants et les réunions, je te suggère de t’arrêter et d’y réfléchir un peu plus longtemps. Oui je te comprends tes enfants voudraient tellement un chien, mais as-tu pensé à ce qui va se passer si tu ne t’écoutes pas et tu cèdes pour tes enfants et qu’à la fin tu es obligé de leur dire que rien ne va plus, le chien doit partir car il vous rend fou! 

J’ai peut-être une solution pour toi. Savais-tu que tu peux te rendre à la spa la plus proche de chez toi et demander à être bénévole pour aller faire marcher les chiens, ainsi tu pourras le temps d’une marche câliner un beau toutou qui en à bien besoin et par le fait même faire plaisir à tes enfants ou même à toi qui aime les chiens mais n’est pas prête à t’engager pour 8-10 ans. Tu peux aussi être famille d’accueil pour la spa, alors ainsi tu peux avoir chez toi un chien qui attends de se faire adopter et pendant tout son séjour chez toi tu auras un toutou et qui sait peut-être souhaiteras tu toi-même l’adopter!  

Pour ce qui est de ma Cassey, aussi moins parfaite que j’imaginais dans mes rêves, elle fait partie de ma belle grande famille de quatre pattes et y restera pour toujours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici