Groupe Espérance et Cancer

0
249

Chaque personne connaît une personne qui est atteinte d’un cancer, qui en a déjà eu un ou connaît quelqu’un qui a un proche qui souffre de cette maladie. Cette maladie qui ne devrait pas exister, mais qui fait partie intégrante de nos vies.

Les personnes qui en sont atteintes et leurs proches ont besoin d’aide et de support pour traverser les difficiles épreuves qui viennent avec l’annonce d’un cancer. Il y a différents types de cancers et on se dit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, moi la première j’avais cette pensée. J’y ai cru, jusqu’au jour où j’ai appris que ça frappait une personne de ma famille immédiate.

Notre univers se bouscule et nous sommes envahis par une panoplie d’émotions. C’est là que vient les organismes. Il existe un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes atteintes ainsi qu’aux proches. Le Groupe Espérance et Cancer.

Cet organisme est là autant pour l’écoute et le soutien, mais offre aussi différents ateliers et des rencontres. Ils offrent même du répit en ayant un service de massothérapie et d’esthétique.

Comme à chaque année, le Groupe Espérance et Cancer organise une activité de financement pour pouvoir continuer d’être présents auprès des gens que nous aimons. Le 17 février prochain aura lieu le 22e brunch bénéfice, leur principale source de financement.

Pour plus d’informations sur l’événement ou la fondation, vous pouvez visiter la page Facebook : Groupe Espérance et Cancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici