Une médaille d’or pour Tristan Chouinard – Mélodie Morin, une médaille d’argent pour Cascendra Poulin – Lydia Morin et une médaille de bronze pour Maude Poulin lors de championnat régional de badminton du Réseau du Sport du Québec Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA)

0
136
Michel Mercier, Tristan Chouinard et Mélodie Morin, médaillés d’or

Dimanche le 7 avril dernier se tenait au juvénat Notre-Dame et à L’École Marcelle-Mallet la finale régionale de Badminton pour les athlètes des écoles secondaires du Réseau du Sport Étudiant du Québec de la région Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA).

Sept athlètes Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville représentaient l’Association Sportive des Institutions Privées de la Rive-Sud (ASIP Rive-Sud) lors de ce championnat.

Une excellente performance en cadet double mixte pour les LYNX alors que Tristan Chouinard et Mélodie Morin remportent la médaille d’or. Remportant leurs deux premiers affrontements, l’équipe Chouinard-Morin s’incline à leur 3e partie contre l’équipe Villeneuve-Michaud, l’équipe ayant remporté le championnat de l’ASIP RS le 24 mars dernier contre Chouinard-Morin.


Tristan Chouinard et Mélodie Morin, médaillés d’or

Les représentants des Lynx offrent une toute une performance en demie finale pour se tailler une place en grande finale afin d’affronter à nouveau l’équipe Villeneuve – Michaud. Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont été tout à fait exceptionnel lors de cette grande finale en remportant les grands honneurs en deux sets de 21-18 et de 21-13. Une performance digne de mention qui les propulsera au championnat provincial de badminton division 2 du RSEQ alors que 14 instances seront représentées. Morin – Chouinard évolueront pour la formation RSEQ-QCA du 26 au 28 avril prochain à l’école Armand St-Onge d’Amqui.

Double féminin juvénile : Médaille d’argent pour les Lynx Cascendra Poulin et Lydia Morin

Lydia Morin et Cascendra Poulin formaient une équipe de double féminin pour la première fois de la saison lors de championnat régional du RSEQ-QCA. Étant d’âge cadette, cette équipe fut surclassée en juvénile afin de représenter l’ASIP Rive-Sud. Elles ont fait preuve de caractère parmi les 6 équipes présentes et grâce à leur détermination Morin – Poulin atteignent la grande finale et s’approprient la médaille d’argent avec fierté. L’équipe championne ne pouvant se présenter au championnat provincial, Lydia et Cascendra obtiennent leur laisser-passer pour le championnat provincial de badminton division 2 du RSEQ alors que 14 instances seront représentées. Morin – Poulin évolueront pour la formation RSEQ-QCA du 26 au 28 avril prochain à l’école Armand St-Onge d’Amqui.


Lydia Morin et Cascendra Poulin, médaillées d’argent

Simple Féminin Juvénile : Médaille de bronze pour la Lynx Maude Poulin

Maude Poulin a tout donné lors de son dernier championnat au secondaire, elle qui est finissante à Jésus-Marie cette année. En ronde préliminaire, en quatre parties, elle a dû vaincre à deux reprises une joueuse puissante et coriace afin d’atteindre la demie finale. Malgré tous les efforts déployés, Maude s’incline et elle obtient fièrement la médaille de Bronze. Maude a connu un très beau parcours tout au long de son secondaire et cette médaille méritée, couronne bien toutes ces années de badminton.


Maude Poulin, médaillée de bronze

Double Mixte Juvénile

Léa Fortin et Anthony Poirier avaient obtenu un laisser-passer pour le championnat régional suite au championnat de l’ASIP du 24 mars dernier. Avec deux victoires et trois revers, ils s’inclinent en huitième de finale.

L’entraîneur des LYNX, Michel Mercier, est très fier des performances de ses athlètes lors de championnat régional du RSEQ-QCA et il va bien préparer ses athlètes méritants pour le championnat provincial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici