Fin de l’aventure pour le Bec Fin

0
102

Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions sur la page Facebook respective du restaurant de Saint-Georges, que l’établissement ne sera pas reconstruit. L’établissement avait été la proie des flammes plus tôt cette année suite à un problème électrique.

Nous pouvons lire sur la page Facebook un message des propriétaires.

« Aujourd’hui est un évènement marquant de ma vie au Restaurant le Bec Fin. Après 31 ans de loyaux services (11 ans comme employée et 20 ans comme co-propriétaire). Je voudrais remercier tous mes employés ainsi que mon associé et nos parents, enfants, qui m’ont fait gravir les échelons un par un …. Sans eux je n’aurais pas pu y arriver……Il faut être une équipe et je suis chanceuse parce que mon équipe était une famille pour moi. Je voudrais aussi remercier tous mes clients qui m’ont encouragée toutes ces années et qui m’ont vu évoluée dans la vie…. Car parmi eux, faisait partie de ma famille …. Dans le fond je veux tout simplement vous dire que parfois dans la vie ils nous arrivent des épreuves qui nous sont imposées et que l’on ne choisit pas ex:(l’incendie, la maladie). Alors malgré toutes ces belles années de bonheur j’ai pris la décision de laisse la vie me guider …..je veux prendre une année sabbatique pour me recentrer……malgré que c’est une grande tristesse de virer la page de l’histoire du restaurant le Bec Fin. Merci je vous aime vous allez tous me manquer. »

Nathalie xxx

« Chers employés, amis, clients, famille, fournisseurs. Aujourd’hui 11 avril 2019, 4 mois se sont écoulés depuis le tragique et triste évènement qui s’est produit le 11 décembre 2018. Comme tous le savais Notre resto a été victime d’un grave incendie causé par une défaillance électrique. Les dommages causés par le feu sont si importants que la structure du bâtiment est irrécupérable et par le fait même le bâtiment est une perte totale. Ce matin c’est avec beaucoup de fébrilité et d’émotions que je dois dire aux gens touchés de près ou de loin que … Le Bec Fin ne va pas renaitre de ses cendres malheureusement. C’est avec beaucoup de tristesse que j’écris ces mots. On peut être triste oui, mais je vais me servir de ma tristesse pour voir et réaliser tout le bonheur que notre Bec Fin m’a procuré, au cours des 20 dernière années. Le Bec Fin m’a permis de me réaliser en tant qu’homme d’affaires, d’affronter les défis nombreux, petits et grands. Il m’a permis d’avoir une associée hors pair qui n’avait pas peur de relever les défis. Merci à mes deux filles Sabrina et Noémie d’avoir été là pour nous et surtout de partager leur papa avec les obligations du resto. Le Bec Fin m’a permis aussi d’avoir une équipe d’employés hors du commun, ce n’était pas que de employés, c’était une famille, une grande famille qui était dans chacun de nos projets. Le Bec Fin m’a permis de côtoyer des clients nombreux et très fidèles je remercie chaque client vraiment du fond du cœur de nous avoir suivis au fil de ces années. Le Bec Fin m’a aussi fait connaître de nombreux fournisseurs avec qui année après année avons développé une belle complicité commerciale et d’amitié dans plusieurs cas Pour terminer ce message, je vous partage que vu le contexte économique, la pénurie de la main d’œuvre et les importantes sommes d’argent à réinvestir, après plusieurs mises en situation, réflexions et projection de faisabilité nous avons pris la lourde décision de laisser aller les choses et prendre un temps d’arrêt à nos projets commerciaux. Toutefois nous sommes très ouverts à de futurs projets! Salutations les plus sincères à tous. »

Luc Roy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici