Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Patrick Gendron

0
41

Une affaire de famille

Patrick a fait ses débuts dans la série Vintage le 21 mai 2017 sur la piste de Montmagny , malheureusement quelques ennuis mécanique sont venus assombrir cette journée mais néanmoins pour lui la glace était brisée et il fait désormais parti , et ce pour une 3e saison, de la grande famille de l’ASCVQ. 



Parlant de famille , son beau-frère Daniel Grenier à aussi fait ses débuts en vintage cette même saison, c’est d’ailleurs ensemble qu’ils ont été chercher sa Chevelle 72 …. en Ontario !  

Marié depuis 2003 et père de 2 enfants de 10 et 13 ans notre pilote est originaire de La Patrie , une petite municipalité situé au pied du Mont Mégantic en Estrie. 



Si la carrosserie de sa voiture provient de l’Ontario , le chassis lui, vient de Jonquière au Saguenay-Lac-St-Jean et courrait auparavant en Super Sportsman . Côté mécanique Patrick a fait l’acquisition d’un moteur 350 préparé en échange d’un 454 qu’il possédait à un gars qui arrêtait les courses , ca ne pouvait pas mieux tomber ! 

La Chevelle de 1972 à été produite a plus de 450,000 exemplaires en différentes déclinaisons, de convertible 2 portes au station wagon 4 portes avec 3 rangées de sièges en passant par le El Camino qui n’en avait qu’une !!! Celle de Patrick porte le numéro 74 en raison de son année de naissance et est la petite cousine de sa voiture ancienne favorite , la Pontiac GTO des années 68 à 72 . 



Patrick qui se décrit comme un gars qui apprend assez vite anticipe une autre saison complète, une première sous la bannière Nascar à compter du 19 mai prochain à Vallée-Jonction avec l’appui de ses commanditaires soit le Garage Slik Performance de Johnville et les produits forestiers PerronGendron de La Patrie sans oublier ses précieux équipiers Nancy Perron (pneus/huile/etc) , Rodgers Meli (moteur/mécanique) et Daniel Gendron (mécanique/soudure)  ! 


Bonne saison Patrick 

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici