Les services de loisirs de Saint-Martin-de-Beauce et de Saint-Gédéon-de-Beauce s’associent pour organiser une journée d’aventure en canot/kayak sur la rivière Chaudière.

0
52

Saint-Georges, 26 avril 2019. Pour une troisième année, les services de loisirs de Saint-Martin-de-Beauce et de Saint-Gédéon-de-Beauce s’associent pour organiser une journée d’aventure en canot/kayak sur la rivière Chaudière.

Cette activité se tiendra le samedi 11 mai. Le départ et la location des embarcations se feront dans le stationnement de l’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce et la fin de la descente se situera à la passerelle de Saint-Martin-de-Beauce côté ouest. L’activité se déroulera sous la surveillance de guides expérimentés et les participants âgés de 12 à 18 ans devront être accompagnés d’un adulte.

La première descente d’une longueur d’environ 7km (descente initiation) s’effectuera en avant-midi. La seconde descente aura lieu en après-midi et s’adresse à un public à la recherche d’aventure. D’une distance de 12km, la descente en après-midi comprendra un défi de drapeaux intégrés.

Cette année, l’activité se joint à la traditionnelle Corvée Chaudière organisée par le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), activité de nettoyage des berges de la Chaudière par une descente en canot et kayak de celle-ci. La Corvée Chaudière aura lieu simultanément avec la descente initiation.

L’objectif de la journée est de faire connaître le canot-kayak et toutes les beautés que la rivière Chaudière peut offrir aux Beaucerons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici