Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Alexandre Béland

0
99

Pour le passage à la division III de NASCAR la série Vintage Québec aura un fort lot de recrues au sein de ses membres en 2019 ! 

L’une d’entre elles en sera à ses premières armes en stock-car mais c’est tout de même fait les dents de différentes façons notamment en participant et surtout complétant les deux derniers Enfer disputés à l’autodrome Chaudière et un autre a St-Just et bien du karting ! 

Alexandre Béland, 41 ans, originaire de Montréal puis tour à tour résidant à Terrebonne et Québec avant de venir s’installer en Beauce à St-Severin,  un village voisin de Vallée-Jonction.  Il a étudier en mécanique et occuper quelques emplois dans le domaine et est maintenant chauffeur-livreur pour une compagnie d’alimentation.

Alexandre entend réaliser son rêve de jeunesse qui remonte au film Days of Thunder et donner un bon spectacle sur la piste en laissant aller son côté compétitif tout en demeurant respectueux, ce qui est bien sure la règle d’or dans la série . 

Pour se faire il s’est procuré l’ancienne voiture de Pierre Beaubien soit une Plymouth Barracuda 1967 qui portera désormais le numéro 49 en hommage aux 49ers de San Francisco , son équipe favorite à l’époque des Montana, Rice et cie ainsi qu’une teinte de vert légèrement différente. Le meilleur conseil de Pierre à été de suivre de près Langis Caron afin qu’il lui ouvre la voie ! Restera à le mettre en pratique hihihi. 



L’idole de jeunesse d’Alexandre est Jacques Villeneuve pour l’ensemble de sa carrière et sa voiture ancienne de rêve serait une Dodge Charger de 1968 à 1970 mais il n’est pas en reste car il possède une belle Camaro Z28 T-top de 1980 équipé d’un 383 strocker ! 



Notre recrue entend participer à toute les courses prévues au calendrier cette saison et ce qui l’a amené en Vintage est son attirance pour les voitures anciennes , les pilotes sympathiques et bien sure des bolides puissants avec un budget raisonnable . 

Bienvenue en NASCAR Vintage Alexandre

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ


LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici