Bourses et diplômes à l’honneur au CUA

0
38
Sur la photo, on retrouve les boursiers 2019 accompagné des députés, Samuel Poulin et Maxime Bernier, de la directrice générale par intérim du CUA, Caroline Bouchard et de la présidente de la FCSUCA, Louise Isabel.

Saint-Georges, le 3 mai 2019 — La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) ainsi que la Fondation Gabriel-Lajoie ont remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études totalisant 7 500 $. Lors de la cérémonie, tenue le 3 mai 2019, le CUA a également souligné la diplomation de ses finissants.

Finissants du CUA

Le CUA a souligné, ce soir, la diplomation de ses finissants. Des représentants de l’Université du Québec à Rimouski et du CUA étaient présents pour souligner cet événement et féliciter chaque étudiant.

Pour l’année 2018-2019, ce sont 13 étudiants qui ont obtenu leur diplôme par le biais du CUA :

· Certificat en administration, 9 finissants

· Certificat en gestion des ressources humaines, 1 finissant

· Baccalauréat en travail social, 3 finissants

« L’obtention d’un tel diplôme est le résultat de nombreux efforts. Grâce à votre formation universitaire, vous deviendrez des ambassadeurs de l’apprentissage dans votre milieu. Vous serez des modèles de persévérance et de réussite pour les gens qui vous entourent. Par votre inscription au CUA, vous avez contribué à l’atteinte de l’un de nos objectifs, soit d’augmenter la diplomation aux études universitaires sur notre territoire. », mentionne monsieur Félix Nunez, président du conseil d’administration du CUA.

Remise des bourses

Des représentants de la FCSUCA, de la Fondation Gabriel-Lajoie et des universités partenaires ainsi que du CUA étaient présents afin de remettre les bourses aux étudiants. « Par le biais de ces bourses, la Fondation est fière d’encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de la Chaudière-Appalaches et de faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Nous sommes conscients des efforts soutenus que les étudiants doivent fournir et nous sommes heureux de les appuyer dans leur cheminement », mentionne la présidente de la FCSUCA, madame Louise Isabel.

Madame Caroline Bouchard, directrice générale par intérim du CUA, ajoute : « Une telle cérémonie témoigne de la qualité de notre clientèle et manifeste l’attention que portent les deux Fondations à nos activités de formation. Ces bourses représentent une reconnaissance pour tous les efforts et les compromis que nos étudiants ont dû faire pour réussir leurs études universitaires. Nous remercions les Fondations pour leur grande générosité. »

Voici la liste des récipiendaires ayant reçu une bourse dans différentes catégories, ainsi que les donateurs présents.

Excellence – Certificat en gestion des ressources humaines : madame Mélissa Nadeau, de Saint-Joseph-de-Beauce

Bourse remise par monsieur Charles-Henri Lecours, membre du conseil d’administration de la FCSUCA

Persévérance – DEC-BAC en sciences infirmières: madame Ève Lessard, de Saint-Georges

Bourse remise par monsieur Maxime Bernier, député fédéral de Beauce

Persévérance – Certificat en administration : madame Audrey Lessard, de Saint-Georges

Bourse remise par monsieur Russell Gilbert, membre du conseil d’administration du CUA

Persévérance – Certificat en administration : madame Marie-Claude Létourneau-Larose de Adstock

Bourse remise par monsieur Félix Nunez, président du conseil d’administration du CUA

Persévérance – Certificat en gestion des ressources humaines : madame Audrey Cloutier, de Saint-Ephrem

Bourse remise par monsieur Samuel Poulin, député provincial de Beauce-Sud

Accomplissement – Certificat en gestion des ressources humaines : madame Amélie Poulin, de Saint-Georges

Bourse remise par madame Louise Isabel, présidente du conseil d’administration de la FCSUCA

Bourse Gabriel-Lajoie, Coup de cœur du jury

Certificat en gestion des ressources humaines : madame Dany Gosselin, de Sainte-Marie

Bourse remise par monsieur Gervais Lajoie, Fondation Gabriel-Lajoie

À propos du CUA

Le CUA est présent dans la région depuis plus de 25 ans et il a remis plus de 2 700 diplômes à des étudiants du territoire. Présentement, six (6) programmes sont offerts pour environ 200 étudiants. Plus de 20 formations aux entreprises sont également offertes chaque année, ce qui représente plus de 150 inscriptions. Pour le détail complet des activités de formation, consultez le www.cua.qc.ca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici