MOBILITÉ BEAUCE-NORD : NOUVELLE GOUVERNANCE DU TRANSPORT ADAPTÉ ET COLLECTIF EN NOUVELLE-BEAUCE ET ROBERT-CLICHE

0
15

Sainte-Marie, le 7 mai 2019. – Les membres des conseils de la MRC de La Nouvelle-Beauce et de la MRC Robert-Cliche ont convenu de gérer en régie les services du transport adapté et du transport collectif de leur territoire en lançant Mobilité Beauce-Nord.

Ainsi, à compter du 11 juillet 2019, la MRC de La Nouvelle-Beauce assumera la gestion de Mobilité Beauce-Nord pour l’ensemble des municipalités des deux MRC. Seule la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon continuera d’être desservie par la Société de transport de Lévis.

Transport collectif de Beauce se voit donc retirer le mandat que lui avaient confié antérieurement les deux MRC et sera dissout au cours de l’année 2019. Les deux MRC tiennent à rassurer la clientèle : la population et les partenaires que la transition sera faite sans coupure de services, avec comme priorité l’usager. La période estivale a été retenue en raison d’un nombre moins élevé d’usagers, ce qui permettra d’atténuer le plus possible les impacts.

La nouvelle gouvernance vise à rapprocher l’administration et le développement des services des instances décisionnelles que sont les deux MRC. Ces dernières contribuent annuellement, avec le ministère des Transports du Québec et les usagers, au financement de ces services par des programmes d’aide financière.

Au moment de l’intégration, il y aura une continuité dans la réservation d’un transport, dans la tarification et dans les contrats avec les transporteurs. Cependant, des changements seront à prévoir et les clients ainsi que leurs aidants en seront informés au moment opportun.

Par leur partenariat, les deux MRC optimiseront les ressources, et ce, en continuant d’offrir des services de transport sécuritaire qui tiennent compte des besoins des usagers et qui respectent la capacité de payer des citoyens et des municipalités.

Offres d’emploi : deux répartiteurs en transport

Afin de compléter l’équipe de Mobilité Beauce-Nord, les deux MRC souhaitent embaucher deux répartiteurs ou répartitrices en transport adapté et collectif. Tous les détails concernant l’offre d’emploi sont disponibles en ligne sur le site Web de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le 13 mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici