Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Louison Lapierre

0
102

Si c’est la première saison de l’affiliation NASCAR pour les Vintage, Normans Lapierre, originaire de St-Georges, n’en sera pas à ses premiers coups de volant lui qui a fait ses débuts en 1980 sur la piste de terre battue de St-Côme en classe amateur, puis en Stock , Super Stock , Pro Stock et Late Model au cours des 7 saisons suivantes et, quelques années plus tard, en sportsman autant sur terre battue que sur asphalte cette fois sur la piste de Vallée-Jonction.

Louison, marié et père de 3 enfants à comme idoles du passé Richard Petty (Nascar) , Mario Andretti (Indy Car) et Gilles Villeneuve (F1) et sa voiture ancienne de rêve est la mythique Chevrolet 57, difficile d’être en désaccord avec ses choix ! 

Une revenante revampée
Notre pilote agé de 56 ans entrera en piste avec une voiture ayant déjà fait parti de l’ASCVQ à ses débuts, soit une Ford Falcon 1964 ayant appartenue autrefois à Ghislain Lecours. Elle à été retravaillé depuis et à laisser une très bonne impression lors du programme d’ouverture au mois de mai 2017 alors conduite par Marc-André Cliche de Mac Rod Shop qui ont réalisé certains travaux durant la saison morte. Marc-André s’était illustré en remportant la 1ere des 2 finales ainsi que sa vague de qualification. 

La voiture porte désormais le numéro 38 qui lui vient de son premier commanditaire Pièces d’autos Fernand Bégin . 

Bonne saison Louison 

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici