L’école primaire de Saint-Gédéon remporte 8 médailles au championnat régional d’athlétisme primaire

0
74

Le samedi le 25 mai 2019, se déroulait le championnat régional d’athlétisme primaire du RSEQ au Collège des Compagnons. L’école primaire de Saint-Gédéon, de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), y était représentée par 17 élèves. La troupe du sud de la Beauce a encore excellé cette année avec un total de 8 médailles.

Dans la catégorie 5e année féminin, 4 médailles ont été remportées, dont deux par Alyson Gagné (or au 50m et argent au lancer du poids), une par Marie-Eve Boutin (or au lancer du javelot) et une autre par Viviane Tanguay (argent au lancer du javelot). Ces dernières ainsi que leurs deux coéquipières, Alexia Vachon et Allison Tanguay, ont d’ailleurs terminé au 2e rang de leur catégorie pour la bannière de championnat. Un résultat bien au-delà des attentes initiales.

Au niveau 6e année féminin, Marie-Pier Jolin (or au lancer du javelot) et Angélique Lachance (or au lancer du poids) ont ramené des médailles pour une troisième année consécutive dans leur discipline de prédilection. Marie-Pier Jolin a même fracassé le record de compétition au javelot avec un tir de 24,71 mètres, soit plus de 3 mètres de mieux que l’ancienne marque. Emmy-Joe Quirion (argent au lancer du poids) s’est également distinguée lors de cette journée.

Chez les garçons, les équipes de 4e année et 6e année ont obtenu de nombreuses 4e position, dont Noah Quirion avec une 4e place dans trois disciplines. Yanick Busque, un élève de 5e année évoluant dans la catégorie de 6e année, est reparti avec une médaille d’argent au lancer du javelot. Un bel exploit considérant son âge et sa petite taille.

C’était la 6e participation au championnat régional pour l’école primaire de Saint-Gédéon. À travers ces 6 compétitions, de 2014 à 2019, 6 bannières d’équipe et 64 médailles ont été amassées par cette école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici