Début de saison estivale pour les équipes de l’Ascalon

0
70

Saint-Georges, 10juin2019–Les équipes de soccer compétitif de l’Ascalon Saint-Georges sont de retour sur les terrains depuis quelques semaines pour la reprise des championnats de soccer compétitif. Cet été, 14 équipes sont alignées sur les compétitions.

Au niveau des catégories U9 à U12, ces équipes participent au championnat de la Ligue de Développement de l’ARSQ. Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement, ni compilation de résultats ne sont opérés dans ce championnat. Le développement des apprentissages de soccer par le jeu demeure l’objectif principal de l’Ascalon Saint-Georges. Les consignes et recommandations données par Alfred Picariello, Directeur technique, aux équipes et entraîneurs sont de développer le jeu avec ballon au sol, de conserver le ballon en mouvement en tout temps et demander des relances courtes au sol du gardien de but.

Au niveau de la ligue de Soccer Québec Métro (LSQM), les formations U13M-A Ascalon et U14F-A Ascalon connaissent un début de saison difficile.De son côté,l’équipe U14M-A Ascalon a déjà 3 victoires sur les 4 matchs joués.Les formations féminines U16F-A d1 Ascalon et U18F-d2 Ascalon ont quant à elles démarré également leurs saisons respectives en force en récoltant de nombreuses victoires et en se positionnant rapidement dans le trio de tête du championnat.À noter particulièrement que l’équipe U16F est toujours invaincue en championnat ainsi que les coups du chapeau (3 buts réalisés dans un même match) obtenu par Janie Larivière (U16F-A d2 Ascalon)et Catherine Busque (U18F-A d2 Ascalon).

L’équipe Senior M-AA Ascalon est également bien partie au niveau de sa compétition. Cette équipe dirigée par Che Balmer occupe la seconde position du classement après 5 matchs joués avec notamment un Guillaume Fortier en grande forme puisque comptant déjà un total de 7 buts à son actif dont un coup du chapeau réalisé lors du match face à Rivière-du-Loup.

Au niveau du soccer local, les activités ont débuté le lundi 20 mai. Les équipes de soccer récréatif de Saint-Georges jouent à raison de deux journées par semaine (lundis et mercredis) jusqu’au Festival de soccer qui se déroulera les 9, 10et 11août. Une relâche est prévue durant les congés de la Construction.

Un programme Études-Soccer dès la rentrée à l’École Jésus-Marie de Beauceville.

L’Ascalon Saint-Georges et l’École Jésus-Marie de Beauceville sont heureux d’annoncer l’ouverture pour la rentrée scolaire 2019/2020 d’un programme Études-Soccer accessibles pour les élèves de Secondaire 1 à 5(filles et les garçons). Dans une volonté commune de développer le soccer en Beauce et de permettre aux élèves de poursuivre leur cheminement scolaire dans les meilleures conditions, ce projet se concrétisera dès 2019.

Le camp de sélection se déroulera le mardi 25 juin 2019 de 9 h à 12 h à l’École Jésus-Marie de Beauceville.Pour plus d’information vous pouvez contacter :

-Michel Mercier (Coordonnateur des Sports de l’école Jésus-Marie) : sports-loisirs@ejm.qc.ca pour la partie scolaire.

-Alfred Picariello (DT Ascalon) : alfredpicariello@gmail.com pour la partie sportive.

Ligue de soccer Québec Métropolitain (LSQM)

U-13 M-A
Ascalon St-Georges U13M-A vs Lac-Beauport: 1-5
Félix Michaud

U-14 F-A
Ascalon St-Georges U14F-A vs Chaudière-Ouest: 2-4
Élodie Julien, Léa Larochelle

U-14M-A
Ascalon St-Georges U14M-A vs Kommando ASTM: 3-2
Marc-Antoine Garneau, Keven Morin, Alexandre Thibaudeau

U-16F-Ad1
Ascalon St-Georges U16F-Ad1vs Royal Beauport:4-1
Janie Larivière (3), Léa McCollough

U-18F-Ad2
Ascalon St-Georges U18F-A d2 vs Olympique CRSA:4-0
Catherine Busque(3), Ophélie Génier

SeniorM-AAd2
Senior M-AA d2 Ascalonvs Rivière-du-Loup:4-3
Guillaume Fortier(3)et un but contre son camp Rivière-du-Loup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici