Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Sylvain Massicotte

0
66

L’histoire de Sylvain Massicotte début en 1992 alors qu’il assiste à un programme de courses sur terre battue à St-Damien, il semble avoir tellement aimé l’expérience qu’il y retourne par après mais cette fois pour y courir ! Il a par la suite fait quelques programmes à St-Eustache puis pendant presque 10 ans il court sur la glace en gros V8 ou encore en 4 cylindres.  



Quelques part en 2007 Patrick Verner lâche un coup de fil à Alain Cyrenne question de savoir s’il pourrait être intéresser à se joindre à la Série Vintage. Aussitôt dit, aussitôt fait Alain convainc Sylvain de se joindre à l’aventure et nos deux comparses se fabriquent une Camaro 69 qui sera pilotée conjointement par Alain et Sylvain dès la saison inaugurale en 2008.



Notre pilote, mécanicien de métier est âgé de 51 ans et est originaire de Trois-Rivières mais réside maintenant à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Son pilote fétiche est Gilles Villeneuve. Ses préférences en voitures anciennes vont aux vieux pick-up ainsi que les fameuses Camaro et Chevelle de Chevrolet. 

C’est d’ailleurs en Chevy qu’il court présentement, mais cette fois avec un tout autre modèle soit un Corvair 1966. Originalement ces voitures avaient le moteur à l’arrière et refroidi à l’air. Mais dans le cas qui nous intéresse la voiture repose sur un chassis Cascar équipé d’un engin de 350 pouces cubes. Sa couleur et son numéro sont directement inspiré de Kenny King de Montréal qui était selon certains un innovateur dans le domaine du stock-car. 



4 ans d’absence
Le 30 juillet 2014 à St-Félicien, Sylvain devait déclaré forfait pour la finale en raison d’un bris mécanique, il s’est ensuite écoulé 4 ans avant de le revoir en piste le 7 juillet dernier toujours au même endroit et cette fois-ci non seulement il prend part à la finale mais il termine sur le podium en 3e position !! Le 18 août suivant lors du programme du Bacon Bowl à l’Autodrome Chaudière c’est la consécration alors qu’il remporte la course de brillante façon. 

Appuyé par sa conjointe et son bon ami Alain, il entend prendre part à l’entièreté du calendrier 2019, soyez-y aussi ! 

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ


LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici