La culture à l’honneur à la Municipalité de Saint-Philibert

0
71

Saint-Philibert, le 15 juin 2019 – C’est ce samedi 15 juin que se déroulait l’inaugurations d’un espace de lecture et d’échange de livres aménagé à même le complexe multifonctionnel de la Municipalité.

Une consultation du milieu tenue en 2012 et préalable à la construction du complexe multifonctionnel avait permis de constater que, considérant la population de la municipalité et la proximité de la bibliothèque de Saint-Georges, le besoin à St-Philibert n’était pas de mettre en place une bibliothèque, mais plutôt d’aménager un espace de lecture et d’échanges de livre.

L’espace revêt désormais des couleurs modernes, des étagères adaptées ainsi que des coins lecture pour enfants et adultes. Près de 5 000 $ ont été nécessaires pour réaliser les travaux et acheter les volumes. Selon M. le maire, M. François Morin, ces investissements étaient nécessaires : « Ce lieu a été pensé afin de devenir un espace de vie et de loisir, où on peut apprendre, partager et passer du temps. Nous espérons vraiment que les citoyens se l’approprieront.» Le lieu sera ouvert aux citoyens pendant les heures d’ouverture du bureau municipal et lors des séances du conseil, soit le premier lundi soir de chaque mois.

L’aménagement de cette « bibliothèque libre-service » a été rendu possible grâce à la contribution financière d’Alphare dans le cadre de la mesure d’aide dédiée à la lecture Je lis, tu lis, on lit!

Rappelons que la Municipalité célèbre également son centenaire cette année et qu’elle est l’hôte de nombreux événements mettant en valeur le patrimoine. C’est littéralement un plongeon dans la culture et dans l’histoire que font les citoyens de Saint-Philibert cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici