Sondage: Maxime Bernier à égalité avec le candidat conservateur en Beauce

0
158

Un nouveau sondage de circonscription de Recherche Mainstreet/iPolitics est publié ce matin, et il s’agit d’une course serrée: Beauce, la circonscription de Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada.

Mainstreet était sur le terrain le 5 août dernier et a récolté les intentions de vote de 640 répondants (avec la technologie IVR, soit des appels automatisés). La marge d’erreur est d’environ ±4%.

Voici les résultats des électeurs décidés et enclins:

Nous avons une égalté statistique entre le candidat conservateur Richard Lehoux et Maxime Bernier avec 34% et 33%, respectivement. Les Libéraux obtiennent 19%. Le Bloc, le Parti vert et le NPD sont loin derrière (ce qui n’est pas une surprise pour la Beauce).

Ce sondage nous dit que Maxime Bernier devra faire campagne dans sa propre circonscription, en plus de faire une campagne nationale, s’il désire garder son parti en vie. La circonscription de Beauce a été représentée par un Bernier pour 28 dans 35 dernières années, mais nous pouvons parier que le PCC – qui performe généralement bien dans la région de Chaudière-Appalaches – aimerait bien reprendre le comté des mains du chef du PPC, et ainsi potentiellement bloquer toute percée sur son flanc droit.

Ce sera certainement une circonscription à suivre cet automne.

Merci à www.qc125.com de nous accorder les résultats de sondages et de nous permettre de les partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici