Une implication qui rapporte aux Lynx basketball de l’École Jésus-Marie

0
64

Le dimanche 11 août dernier, se tenait au Domaine de l’Héritage de St-Séveryn, la Fête champêtre organisée par monsieur Maxime Bernier, député fédéral et chef du PPC.

Pour l’occasion, la majorité des joueurs de basketball LYNX cadets et juvénile étaient sur place pour aider à l’organisation de cette fête.

En plus de s’occuper de vendre des breuvages à 0,10$ et des hot-dogs à 0,25$, les basketballeurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville servaient gratuitement des croustilles et de la barbe à papa à tous les gens présents en plus de s’assurer de la sécurité de tous les enfants aux différents jeux gonflables sur place.

Le soleil, qui est apparu en milieu d’avant-midi, a sûrement contribué au succès de cet événement. Avec les 1500 hot-dogs servis, les breuvages vendus, le pourboire reçu ainsi que les dons de quelques parents généreux des équipes des Lynx, plus de 4000$ ont été amassés. Cette somme permettra l’installation de panneaux rectangulaires en verre dans le gymnase de l’École Jésus-Marie et cela permettra aux athlètes d’évoluer dans de nouveaux uniformes pour la saison 2019-2020 alors que deux équipes évolueront au sein de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) et au Réseau du Sport Étudiant du Québec Chaudière-Appalaches (RSEQ-CA) !

Michel Mercier, coordonnateur des sports, était vraiment fier des athlètes Lynx qui ont travaillé très fort toute la journée tout en étant très professionnels dans leurs différentes fonctions. Au-delà des sous recueillis, cet événement fut une activité de rapprochement entre les membres des équipes ce qui a favorisé grandement le sentiment d’appartenance. Merci spécial aux parents et à monsieur Keven Mathieu, entraîneur de l’équipe juvénile ainsi qu’à l’équipe de monsieur Maxime Bernier pour sa grande confiance envers notre organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici