PROLONGEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX DANS LES 27 E RUE ET 28 RUE

0
13

Saint-Georges, le 10 septembre 2019 – Ville de Saint-Georges a donné son accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux dans la 27e Rue ainsi que la 28e Rue. Le prolongement, sur une distance de 467 mètres, permettra la construction de 26 maisons unifamiliales, 4 jumelés et 4 bâtiments en rangées de 5 logements. La valeur globale de ce projet de construction domiciliaire est estimée à 9,8 M$.

Les élus ont autorisé la vente d’un terrain dans le parc technologique à l’entreprise Précision JFL inc. Le terrain d’une superficie de 5015 mètres carrés a été vendu au prix de 40 120 $.

Le Musée des lilas sera l’hôte du congrès annuel de « l’International Lilac Society » en juin 2020. Pour soutenir l’organisation, Ville de Saint-Georges a consenti une aide de 12 500 $ d’aider celle-ci à la confection et l’installation de huit panneaux d’interprétation et d’identification, dont deux pour identifier le Musée des Lilas. Une seconde tranche de 12 500 $ sera remise à l’organisme en 2020 pour l’organisation du congrès.

Le conseil a autorisé l’installation d’un nouvel arrêt toutes directions. Celui-ci sera installé à l’intersection de la 8e Avenue et de la 20e Rue. À la suite de plusieurs plaintes, le comité de Circulation a confirmé les risques d’accident accrus à cette intersection et que la seule solution pour sécuriser cette intersection était l’installation d’un arrêt toutes directions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici