Un vol est commis àl’école l’Accueil de Scott

0
42

Saint-Georges, le 30 septembre 2019–Un vol de matériel informatique a eu lieu à l’école l’Accueil de Scott,dans la nuit du 28 au 29 septembre2019.

Le ou les voleurs ont mis la main sur plus d’une quarantaine d’appareils informatiques, dont une vingtaine d’ordinateurs. Il y a aussi eu du vandalisme à divers endroits dans l’école, ce qui a nécessité plusieurs heures de nettoyage.

La Sûreté du Québec mène l’enquête et toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le poste de la Nouvelle-Beauce, au 418387-4438.

La directrice de l’école l’Accueil, Mme Sylvie Boutin, admet que la situation est difficile pour le personnel, qui a dû se mobiliser afin que la situation soit la plus normale possible lors du retour des enfants, ce matin.Rappelons que le personnel de cette école avait aussi mis la main à la pâte lors des inondations du printemps dernier, qui avaient grandement affecté l’école de Scott.« Le mot d’ordre c’est de rassurer les enfants », dit-elle, en notant que ces derniers n’ont pas été perturbés outre mesure par l’incident.

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Normand Lessard, souligne d’ailleurs le dévouement exceptionnel et le professionnalisme démontrés par le personnel de l’école l’Accueil et par l’équipe des ressources matérielles de la commission scolaire à cette occasion.

Afin de ne pas nuire à l’enquête en cours, aucun autre détail ne sera donné sur les événements par la CSBE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici