Un circuit asphalté de trottinette pour les élèves de l’école des Appalaches

0
18

Sainte-Justine, le 27 septembre 2019 – L’école des Appalaches de Sainte-Justine dispose maintenant d’un circuit asphalté pour les 76 élèves de la 4e à la 6e année du primaire qui la fréquentent.

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration officielle de cet aménagement réalisé durant l’été. Situé dans la cour de l’école, ce circuit asphalté est adapté pour la trottinette, la course à pied et le patin à roues alignées.

Cet investissement vient diversifier l’offre des activités extérieures pour les élèves du primaire. Présentement, la cour de récréation est divisée en deux parties : l’une asphaltée et l’autre avec des modules de jeux. La partie asphaltée compte une aire délimitée par des lignes de peinture pour des jeux d’équipe. Le circuit asphalté a été fait dans une partie de la cour non-exploitée et permettra de vivre des jeux de course et de parcours de trottinette.

Appui financier

En plus de la participation du ministère de l ‘Éducation et de l’Enseignement supérieur (10 347 $) et de celle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (16 327 $), ce projet a profité d’un appui financier 5000 $ de l’organisme 100 degrés (Ecole en forme). L’école a également contribué à cet investissement à même son budget. Le coût total des travaux est de 39 674 $, incluant une remise qui sera ajoutée à l’été 2020.

La directrice de l’école des Appalaches, Mme Chantal Poulin, tient à remercier tous les partenaires qui ont permis de réaliser ce projet en contribuant à son financement. Les élèves auront l’opportunité d’avoir bien du plaisir et de relever des défis d’adresse sur cette nouvelle zone de la cour.

M. Normand Lessard, directeur général de la CSBE, a lui aussi remercié les différents partenaires. Dans son allocution, il a insisté sur les bienfaits de ce projet pour les saines habitudes de vie des jeunes et sur l’ouverture de cette zone à la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici