Les cinq équipes des Lynx hockey de l’École Jésus-Marie de Beauceville entamaient leur saison régulière le week-end dernier et l’équipe de Philippe Audet, le M13 majeur, remporte leurs trois premières parties.

0
12

L’École Jésus-Marie de Beauceville était fièrement représentée au sein de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire en ce début de saison 2019-2020.

M12 majeur

L’équipe à Philippe Cloutier était en action à l’aréna de Beauceville les 5 et 6 octobre dernier afin de jouer 3 parties sur deux jours.

Les Lynx ont sûrement fait la remontée du week-end alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-1 après la deuxième période lors de leur première partie de la saison versus le Sélect de l’École Paul-Hubert. Après avoir retraité au vestiaire lors du passage de la resurfaceuse, les Lynx sont sautés sur la glace avec intensité afin de remporter la partie au compte de 7-6 en fusillade.

Lors de la 2e partie dans la même journée, les Lynx ont relâché en 3e période alors que le pointage était 5-4 en faveur des Broncos de l’École la Découverte et ces derniers ont en profité pour marquer 6 buts sans riposte et ainsi l’emporter 11-4.

Le dimanche 6 octobre, le Graal du Collège Clarétain a dominé offensivement afin de l’emporter au compte de 8-0.

Les Lynx M12 pourront se reprendre versus le Graal le samedi 19 novembre à l’aréna de Beauceville.

M13 majeur

Les Lynx M13 majeur ont connu un premier week-end parfait en remportant leurs trois premières parties de la saison.

L’équipe à Philippe Audet jouait deux parties au Complexe Honco 2 Glaces à Lévis le samedi 4 octobre dernier versus le Sphynx de Rivière-du-Loup et les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

Les Lynx ont remporté chaque période face aux Sphynx afin de se sauver avec la victoire au compte de 5-2.

Lors de leur deuxième partie de la journée, l’attaque a inscrit, à nouveau, 5 buts afin de remporter leur deuxième victoire en autant de rencontre par la marque de 5-4 face aux Athlétiques.

Samedi le 5 octobre, la défensive des Lynx a été sans faille dans une victoire de 4-0 sur l’Arsenal de l’Académie St-Louis.

Grâce à leur 3 victoires, les Lynx M13 majeur trône au sommet de la ligue !

Les prochaines parties se dérouleront les 11 et 12 octobre prochain au Centre Richard Lebeau de St-Léonard D’Aston alors qu’ils affronteront le Graal du Collège Clarétain et les Sénateurs du Collège St-Bernard.

M15 relève

Les Lynx M15 relève jouaient, eux aussi, 3 parties en deux jours dont deux le vendredi 4 octobre.

Les Lynx prennent l’avance rapidement en début de match face aux Commandeurs du Collège de Lévis et termine la première période avec une avance de 2-0 et une avance de 3-1 au courant de la 2e période. Par contre, les Commandeurs inscrivent les 3 derniers buts de la rencontre et ils remportent la partie au compte de 4-3.

Lors de leur 2e partie de la journée, l’équipe de Stéphane Lessard inscrive le premier de la rencontre mais elle voit les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette inscrire 5 buts consécutifs et se voit attribuer un revers au compte de 5-1.

Les Lynx ont donné 4 buts en 4e période face à l’équipe du Vert et Or du Séminaire St-Joseph et ils subissent la défaite au compte de 6-0.

Les Lynx M15 relève joueront deux parties les 11 et 12 octobre afin d’affronter les Sabres du Collège Notre-Dame à Candiac et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie à Chateauguay.

M15 majeur

Trois parties étaient au programme pour les Lynx M15 majeur le week-end dernier. Affrontant d’entrée de jeu les Vikings de l’École Secondaire du Mont Ste-Anne, l’équipe à Pierre Poulin a remporté leur première partie au compte de 2 à 0.

Lors de leur deuxième partie, les Lynx rivalisaient contre les Athlétiques de la Polyvalente Ancienne-Lorette. Les joueurs ont fait preuve d’intensité tout au long du match. Au terme de la troisième période, le pointage était 2-2. Des tirs de barrage ont été nécessaires afin de déterminer le gagnant. Les Lynx se sont finalement inclinés 3-2.

La troisième rencontre de la fin de semaine opposait les Lynx aux Commandeurs du Collège de Levis. Bien que les joueurs aient travaillé avec ardeur et acharnement, il a été impossible pour eux de toucher le fond du filet. La partie s’est terminée avec un résultat de 4-0 pour les Commandeurs.

Les Lynx M15 joueront leur prochaine partie au PEPS de l’Université Laval le 12 octobre prochain afin d’affronter le Fighting Irish de St-Patrick’s high School !

M18 mineur

L’équipe à Raymond Delarosbil se rendait à Pierrefonds le week dernier pour jouer deux parties.

Les Lynx ont vu le Sélect de l’École Paul-Hubert inscrire 4 buts sans riposte en 2e période dans une défaite de 5-3.

Le lendemain, les Lynx menaient 1-0 après une période mais le Sphynx de l’École secondaire de Rivière-du Loup s’est sauvé avec une victoire de 2-1 en fusillade.

Les Lynx retourneront à Pierrefonds les 11 et 12 octobre prochain pour affronter les Panthères de l’École Mont Bleu et les Cougars de l’école des Sources.

Afin de suivre les Lynx pendant toute la saison consultez le site internet www.lhps.ca et/ou télécharger l’application mobile Kreezee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici