Deux victoires pour les LYNX M18 mineur et M13 majeur

0
31

M18 mineur vous invite à Beauceville les 18 et 19 octobre prochain

L’équipe à Raymond Delarosbil se rendait à Pierrefonds les 11 et 12 octobre derniers, pour une deuxième fin de semaine consécutive, pour y jouer deux parties.

Les Panthères de l’École Mont Bleu ont vu les Lynx prendre rapidement les devants en première période et les 3 buts à Benjamin Nadeau ont permis ont Lynx de remporter la victoire au compte de 6-3.

Tout un match attendait les Cougars de l’école des Sources et les Lynx le samedi 12 octobre dernier. Le pointage était de 1 à 1 à la fin de la première période alors que Nathan Delarosbil fut le marqueur du côté des Lynx. Ne marquant en 2e période, les Lynx retraitaient au vestiaire avec un déficit de 1 but alors que les Cougars menaient 2-1. Nathan Delarosbil inscrit son deuxième but de la rencontre en 3e période et c’est avec un pointage de 2-2 que la 3e période se termine. Les Lynx sortent victorieux des tirs de barrage et ils remportent la partie au compte de 3-2.

Les Lynx joueront devant leurs spectateurs le week-end prochain et ils invitent toute la population beauceronne à venir les encourager. Les Lynx affronteront les Broncos de l’École de la Découverte vendredi le 18 octobre à 11h00 et le Sélect de l’École Paul-Hubert le samedi 19 octobre à 15h30.

M13 majeur

Les Lynx M13 majeur ont connu un deuxième week-end parfait en remportant leurs deux parties.

L’équipe à Philippe Audet jouait au Centre Richard Lebeau de St-Léonard d’Aston alors qu’elle affrontait le Graal du Collège Clarétain vendredi le 11 octobre et les Sénateurs du Collège St-Bernard le samedi 12 octobre.

Mathieu-Olivier Paquet crée l’égalité 1 à 1 avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième période contre le Graal et il permet de pousser la rencontre en tirs de barrage. Les Lynx ont le dessus et ils se sauvent avec une victoire de 2-1.

Le lendemain, face aux Sénateurs, les Lynx tirent de l’arrière 1-0 après deux périodes de jeu. Les spectateurs des Lynx désiraient voir le même scénario de la veille se reproduire. Les joueurs ont explosé en 3e période et grâce aux trois buts de Charles-Étienne Roy, aux deux buts de Mathieu-Olivier Paquet et au but de Florence Bourque, les Lynx remportent la partie au compte de 6-3.

Avec ces deux victoires les Lynx trônent au sommet de la ligue LHPS M13 majeur avec 5 victoires, aucune défaite et 14 points au classement général.

Trois parties sont au calendrier pour les M13 majeur le week-end prochain, alors que les Lynx se dirigeront à Mont-Joli pour y affronter les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette le vendredi 19 octobre et les Broncos de l’École de la Découverte ainsi que l’École du Mistral samedi le 19 octobre.

M15 relève

Les Lynx M15 relève jouaient deux parties les 11 et 12 octobre dernier afin d’affronter les Sabres du Collège Notre-Dame à Candiac et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie à Chateauguay.

Andy Gagné, Mathieu Lessard et Alexis Tapp marquent à deux reprises alors qu’Olivier Bolduc ajoute un but dans une victoire décisive des Lynx au compte de 7-2 face aux Sabres.

Face à l’Amiral, l’attaque des Lynx fut plus silencieuse dans une défaite de 3-0.

L’équipe à Stéphane Lessard se dirigera au complexe de l’Ancienne-Lorette vendredi prochain le 18 octobre pour affronter les athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette et samedi le 19 octobre c’est au Complexe 3 Glaces de Québec qu’elle jouera contre l’Arsenal de l’Académie St-Louis.

M15 majeur

Les Lynx M15 jouaient au PEPS de l’Université Laval le 12 octobre derneir face à l’équipe du Fighting Irish de St-Patrick’s high School !

Les Lynx de Jésus-Marie ont été surpris dès les premières secondes par leur adversaire. Le Fighting Irish s’est imposé si bien qu’au terme de la première période, les Lynx tiraient de l’arrière par trois buts.

Bien que les Lynx n’aient pas été en mesure de récupérer cet écart, nous avons pu assister à une remontée lors de la troisième période alors que les Lynx inscrivent 3 buts en neuf minutes. La troupe de Pierre Poulin a continué à travailler avec acharnement dans la défaite au compte de 6-3.

Les Lynx joueront deux parties ce week-end à l’aréna de St-Joseph alors qu’ils affronteront à nouveau le Fighting Irish ce vendredi 18 octobre à 09h00 et samedi le 19 octobre à 08h00, le Sphynx de Rivière-du-Loup seront les visiteurs.

M12 majeur

Les Lynx M12 majeur seront en action à Beauceville le samedi 19 novembre prochain à l’aréna de Beauceville alors qu’ils affronteront le Graal du Collège Clarétain à 09h30.

Afin de suivre les Lynx pendant toute la saison consultez le site internet www.lhps.ca et/ou télécharger l’application mobile Kreezee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici