Les élèves de l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard jouent au soccer sur un terrain à surface synthétique

0
24

Saint-Bernard, le 29 octobre 2019 – L’école primaire L’Aquarelle, de Saint-Bernard, dispose désormais d’un terrain de soccer à surface synthétique.

C’est le mardi 29 octobre en début d’après-midi qu’a eu lieu l’inauguration officielle du terrain de soccer de cette école, qui compte 258 élèves. Ce projet de plus de 85 000 $ comprend, en plus d’une surface synthétique de 30 m par 15 m, des buts de soccer, ainsi que des équipements pour y pratiquer d’autres sports, comme le volleyball ou le tennis. On a aussi procédé au drainage du terrain et acheté du mobilier urbain.

La contribution du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur représente 40 % de la somme et celle de la commission scolaire 20 %, le reste provenant de la participation du milieu. La municipalité de Saint-Bernard est notamment partenaire dans ce projet, dans lequel elle a investi 10 000 $. Il y a également le comité du festival du Joker qui a investi aussi 10 000 $. L’école L’Aquarelle, par l’entremise du Grand défi Pierre Lavoie, a investi une somme de 12 741 $. Ces équipements seront aussi utilisés pour les loisirs municipaux.

Selon le directeur de l’établissement, M. François Boudreault, le soccer est un sport très populaire à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. « Dans notre école, nous valorisons énormément l’activité physique. Pour nous, les saines habitudes de vie, en commençant par l’activité physique, sont d’une grande importance. Elle augmente la concentration et l’attention en classe et a des répercussions positives sur la réussite de nos élèves. Au nom de ceux-ci, un immense merci à tous les partenaires qui ont fait de ce projet une belle réussite. Je ne pourrais passer sous silence la participation de Mme Caroline Lessard, coordonnatrice au Service des ressources matérielles à la commission scolaire, pour tout le travail qu’elle a effectué pour que ce beau projet puisse voir le jour ».

M. Normand Lessard, directeur général de la CSBE, remercie tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet, incluant bien sûr le personnel de l’école et celui de la commission scolaire. « Je vous remercie tous au nom des élèves qui fréquentent cette école. À titre d’ancien enseignant en éducation physique, je suis convaincu qu’en favorisant ainsi l’activité physique de nos élèves, nous favorisons aussi leur santé, leur persévérance scolaire et leur réussite », dit-il.

Quant au président de la CSBE, M. Charles-Henri Lecours, il se réjouit de constater la collaboration qui s’est établie entre l’école et les autorités municipales et gouvernementales. « Nos élèves, ce sont aussi des citoyens de nos municipalités et du Québec. C’est pourquoi la collaboration va de soi entre nous. Merci à tous de votre implication », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici