Cinq victoires consécutives pour les LYNX M15 relève

0
21

M15 relève

L’équipe à Stéphane Lessard se dirigeait vers Val d’Or les 1er et 2 novembre dernier alors qu’elle affrontait à deux reprises l’équipe locale du Filon Or et des Bois au Centre Michel Brière à Malartic.

En raison de l’heure de la première partie le vendredi, les Lynx ont quitté le jeudi 31 octobre ce qui leur a permis d’éviter la tempête de neige de ce secteur. Ce fut un réveil tout en blanc le 1er novembre au matin.

Les Lynx ont disputé tout un match et ces derniers ont dominé du début jusqu’à la fin de la partie. Un premier jeu blanc de la saison pour Lysandre Pomerleau et c’est par la marque de 6-0 que les Lynx savourent la victoire.

La deuxième partie en fut une totalement différente face au Filon. Tirant de l’arrière 1-0 en 3e période, les Lynx créent l’égalité pour pousser le match en fusillade. Cette période de tirs de barrage permet aux Lynx de remporter une 5e victoire consécutive.

Profitant d’une fin de semaine de congé, les Lynx reçoivent l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis le samedi 16 novembre prochain à 18h00 à l’aréna de Beauceville. Venez encourager votre équipe qui tentera de remporter leur 6e victoire consécutive.

M12 majeur

Un week-end mouvementé pour l’équipe à Philippe Cloutier alors que l’horaire a été modifié à deux reprises.

Une équipe beaucoup trop forte en m12 mineur a été surclassé la semaine dernière et le calendrier du M12 majeur a dû être modifié. Les Lynx étaient impliqués dans ces changements dès le week-end dernier alors qu’ils devaient affronter deux formations du M12 mineur, les Broncos de l’École La Découverte et le Graal du Collège Clarétain.

Avec les nombreuses intempéries de la fin de semaine dernière, les Lynx ont dû changer d’horaire et d’aréna mais cela ne les a pas empêchés de remporter leurs deux parties au compte de 12-2 face aux Broncos et de 9-1 contre le Graal.

Les deux prochaines parties des Lynx se joueront contre deux équipes de la catégorie M13 mineur sur la glace du Complexe de l’Ancienne-Lorette les 9 et 10 novembre prochain alors que l’École du Mistral de Mont-Joli et le Filon Or et des Bois seront les adversaires.

M13 majeur

Les Lynx, qui venaient d’apprendre leur participation à la 61e édition du Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec affrontaient l’Arsenal de l’Académie St-Louis à deux reprises le vendredi 1er novembre dernier au Complexe 3 glaces à Québec.

Menant 4-1 en début de 3e période du premier match, les Lynx se sont effondrés allouant 6 buts sans riposte et subissent le revers au compte de 7-4.

L’équipe à Philippe Audet a su rebondir lors de la 2e partie de la journée en prenant les devants 2-0 en première période. Accordant 3 buts à leurs adversaires et tirant de l’arrière 3-2, les Lynx ont démontré du caractère en inscrivant les deux derniers buts de la rencontre et ils se sauvent avec la victoire au compte de 4-3.

Les Lynx seront en action les 8 et 9 novembre prochain au Complexe de l’Ancienne-Lorette pour y affronter le Sphynx de Rivière-du-Loup et l’École du Mistral de Mont-Joli.

M15 majeur

Vendredi dernier le 1er novembre, les Lynx M-15 majeur croisaient le fer deux fois plutôt qu’une face à l’Arsenal de l’Académie St-Louis devant leurs partisans à l’aréna de Beauceville.

Bien que combatifs, les adversaires n’ont pas été en mesure de vaincre la formation des Lynx qui connaît une bonne séquence et qui se retrouve maintenant en 3e position du classement général.

Les Lynx ont remporté respectivement leurs parties au compte de 4 à 3 et de 3 à 2.

Samedi prochain le 9 novembre, ils seront à St-Cyrille de Wendover pour affronter à nouveau l’Arsenal et l’École du Mistral de Mont-Joli.

M18 mineur

Les Lynx se dirigeaient vers Val d’Or, tout comme le M15 relève, les 1er et 2 novembre dernier alors qu’ils affrontaient à deux reprises l’équipe du Filon Or et des Bois au Centre Michel Brière à Malartic.

Le premier fut l’affaire du Filon qui a su profiter des nombreuses pénalités infligées aux Lynx et ainsi remporter la victoire au compte de 6-1.

Le scénario semblait se répéter au début de la deuxième partie alors que les Lynx se sont vu décerner cinq pénalités en première période. Le vent a tourné lorsque l’équipe de Raymond Delarosbil tirait de l’arrière 2-0 en première période et les Lynx inscrivent un but en désavantage numérique pour porter le pointage 2-1. Les Lynx marquent deux buts en 62 secondes en 2e période et réussissent à contenir l’attaque du Filon en 2e et 3e période et ils remportent la partie au compte de 3-2.

Après avoir été sur la route plus de 20 heures, après avoir affronté une tempête de neige et un retour sans électricité en beauce, les Lynx profiteront d’une fin de semaine de repos bien méritée. Les 16 et 17 novembre, les Lynx seront à nouveau sur la route afin d’affronter le Sélect de l’École Paul-Hubert à deux reprises au Complexe Desjardins de Rimouski.

Afin de suivre les Lynx pendant toute la saison consultez le site internet www.lhps.ca et/ou télécharger l’application mobile Kreezee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
SVP entrez votre nom ici